-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Concours prod à faire en mai 2024

Sam 3 Juin - 16:42
Les prods à réaliser pour mai 2024  (in English see below)

Choisissez un de ces 4 concours (ou faite les tous)

-CALAMUS : réalisé un fanzine de 4 pages minimum, format A4 , qui a pour sujet Atari.

Concours prod à faire en mai 2024 Oip10

-VIDEO : créé une animation avec le logiciel CYBERPAINT ou DELUXE PAINT.

Concours prod à faire en mai 2024 R10

Concours prod à faire en mai 2024 R10

-JEU : créé un puzzle game à la candy crush ou bubble shooter (toutes machines ATARI)

Concours prod à faire en mai 2024 Joysti10

-MUSIQUE : faire une musique sur le logiciel TTrak

Concours prod à faire en mai 2024 Maxres10

Vous avez jusqu’aux 7 avril 2024 pour produire vos chef d’œuvre.
Utiliser n’importe quel machine de marque Atari.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION !!!!
afin de prouver que vous faite bien vos créations avec des Atari, nous vous demanderons de prendre en photo ou vidéo vos travaux.
En effets, sur la création d’une vidéo avec deluxe paint / Cyber Paint vous seriez tenter d’utiliser votre PC/Mac pour vous faciliter le travail.
-pour Calamus ce sera la même chose, et l’idéal c’est d’imprimer vos pages sur une imprimante brancher sur un Atari (ce n’est pas obligé)
Merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ENGLISH:

The prods to be realized for May 2024
Choose one of these contests but you can do all 4 if you want  Very Happy

-CALAMUS: made a fanzine of 4 pages minimum, A4 format, which has for subject Atari.

-VIDEO: created an animation with CYBERPAINT or DELUXPAINT software.

-GAME: create a puzzle game which resembles : "candy crush" or "bubble shooter" (all ATARI machines)

-MUSIC: make music on TTrak software

You have until april 7, 2024 to produce your masterpieces.
Use any Atari brand machine.

Good luck
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAREFUL!!!!
In order to prove that you are making your creations with Atari, we will ask you to take a photo or video of your work.
Indeed, on creating a video with deluxe paint / Cyber Paint you would be tempted to use your PC/Mac to make your job easier.
-for Calamus it will be the same thing, and the ideal is to print your pages on a printer plugged into an Atari (it is not mandatory)  
Thank you


Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mar - 16:28, édité 3 fois
avatar
Lafleche
Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2023

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Mar 13 Juin - 21:27
Hello. Franchement les idées de concours sont sympas, bravo pour ça.
Maintenant je vais faire mon chiant avec quelques questions, idéalement tu pourras me répondre oui à tout Smile
Pour le concours de fanzine :
- on peut commencer un fanzine maintenant et soumettre au concours 2024 le numéro 2, 3 ou 12 ?
- le thème Atari, ok, mais ça peut être juste UNE machine Atari ? (Ex. Un fanzine dédié uniquement à la Lynx)
- je suppose qu’on fournit le « source » Calamus et pas un format papier ou pdf ?
- Si je gagne tu me remets le prix le samedi Surprised) ? (Vu que je ne resterai pas les deux jours)
- on peut tricher avec une rubrique coquine façon micronews ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 16 Juin - 16:16
Lafleche a écrit:Hello. Franchement les idées de concours sont sympas, bravo pour ça.
Maintenant je vais faire mon chiant avec quelques questions, idéalement tu pourras me répondre oui à tout Smile
Pour le concours de fanzine :
- on peut commencer un fanzine maintenant et soumettre au concours 2024 le numéro 2, 3 ou 12 ?
- le thème Atari, ok, mais ça peut être juste UNE machine Atari ? (Ex. Un fanzine dédié uniquement à la Lynx)
- je suppose qu’on fournit le « source » Calamus et pas un format papier ou pdf ?
- Si je gagne tu me remets le prix le samedi Surprised) ? (Vu que je ne resterai pas les deux jours)
- on peut tricher avec une rubrique coquine façon micronews ?

1/ oui tu peux Very Happy
2/ le sujet peut etre divers sur le petit monde d'Atari, oui cela peut etre dédié à la Lynx ou autre machine de meme marque. Cela peut etre aussi des news, des rubriques, des tutos, des histoires sur Atari, etc bref vous avez carte blanche
3/ oui, il me faut le fichiers sources et pourquoi pas le format papier en meme temps, cela m'évitera d'imprimer Razz
4/déjà toi tu reviens Very Happy nous ne savons pas encore quand nous délivrerons les trophées, on y songera en temps voulu
5/ une rubrique coquine? comment ça?
avatar
Lafleche
Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2023

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 16 Juin - 16:28
Je parle de la fameuse rubrique « sex machines » de micro News Very Happy
ST Mag faisait bien sage à côté …

Mais bon, c’est surtout pour la blague hein et je pensais réveiller quelques souvenirs chez certains d’entre nous.

De même pour le trophée, je ne suis pas sûr de moi à ce point Smile
Les deux premières questions en revanche sont plus sérieuses, et me permettent de me lancer des à présent dans l’idée sans avoir à attendre un an
avatar
fadest
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2022

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 16 Juin - 20:49
Personnellement, je suis preneur d'un fanzine Lynx (je pensais le faire moi-même, mais si ça peut m'enlever une ligne de ma todo list Very Happy )
avatar
Lafleche
Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2023

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 16 Juin - 20:52
Non mais attendez, j’ai pris la lynx comme exemple pour brouiller les pistes Wink
Donc vas y Fadest, ne te prive pas, car moi je ne suis pas dans ma zone de compétence Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 6 Oct - 13:27
petit up ! au cas ou vous zappez Very Happy

Concours prod à faire en mai 2024 Coucou10
avatar
JimTK
Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2023

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Trop bien bon ben faut que je trouve du temps ????

Ven 6 Oct - 15:24
Bon je m'inscris au moins au concours jeu type puzzle game... et ça sera sur Atari8 !
J'aimerai aussi faire des trucs sous Cyber Paint mais j'aurai pas le temps, par contre j'essaierai d'amener mes chefs d'oeuvres qui datent de 1988 Shocked Twisted Evil Very Happy
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Dim 3 Déc - 8:50
ATTENTION !!!!
afin de prouver que vous faite bien vos créations avec des Atari, nous vous demanderons de prendre en photo ou vidéo vos travaux.
En effets, sur la création d’une vidéo avec deluxe paint / Cyber Paint vous seriez tenter d’utiliser votre PC/Mac pour vous faciliter le travail.
-pour Calamus ce sera la même chose, et l’idéal c’est d’imprimer vos pages sur une imprimante brancher sur un Atari (ce n’est pas obligé)
Merci
--------------------------------
CAREFUL!!!!
In order to prove that you are making your creations with Atari, we will ask you to take a photo or video of your work.
Indeed, on creating a video with deluxe paint / Cyber Paint you would be tempted to use your PC/Mac to make your job easier.
-for Calamus it will be the same thing, and the ideal is to print your pages on a printer plugged into an Atari (it is not mandatory)
Thank you
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Dim 10 Déc - 9:36
avatar
fadest
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2022

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Dim 17 Déc - 10:56
J'ai eu une question par un américain développant pour Jaguar.
Il est inquiet par la règle comme fois il fallait prouver que c'était fait sur un Atari. On est bien d'accord que pour le concours jeu, ce qui compte c'est que le jeu tourne sur une machine Atari mais qu'il peut avoir été fait sur PC, par exemple en utilisant JagStudio (pour Jag) ou un cross compiler C pour Lynx. Parce que s'il faut revenir aux devkit d'origine pour consoles, presque personne n'en a et tu me demanderais d'utiliser un ... Amiga pour la Lynx Evil or Very Mad (oui, je sais, Alpine Games a été fait sur ST, mais en assembleur, pas en C... d'ailleurs je ne sais même pas si le devkit Amiga a un compilateur C)
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Dim 17 Déc - 13:37
fadest a écrit:J'ai eu une question par un américain développant pour Jaguar.
Il est inquiet par la règle comme fois il fallait prouver que c'était fait sur un Atari. On est bien d'accord que pour le concours jeu, ce qui compte c'est que le jeu tourne sur une machine Atari mais qu'il peut avoir été fait sur PC, par exemple en utilisant JagStudio (pour Jag) ou un cross compiler C pour Lynx. Parce que s'il faut revenir aux devkit d'origine pour consoles, presque personne n'en a et tu me demanderais d'utiliser un ... Amiga pour la Lynx Evil or Very Mad  (oui, je sais, Alpine Games a été fait sur ST, mais en assembleur, pas en C... d'ailleurs je ne sais même pas si le devkit Amiga a un compilateur C)

tu lui diras du moment que ça tourne sur une jaguar (cartouche/cd/gd...) c'est tout bon, qu'importe avec quoi il travail, les règles sont surtout pour les vidéos (deluxe paint, cyber paint) ou là on peut tricher.
avatar
fadest
Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2022

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Dim 17 Déc - 13:54
Merci, c'était bien ce que je pensais, mais je préfères avec une validation officielle Wink
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Jeu 14 Mar - 16:34
Il y a eu une erreur dans l'annonce, vous devez rendre vos prods normalement AVANT le 7 avril!!! mais comme nous avons oubliez de corriger l'annonce nous acceptons les prods reçu APRES le 7 avril. (Bande de chanceux)

(ENGLISH)
There was an error in the announcement, you must return your prods normally BEFORE April 7th!! but as we forgot to correct the ad we accept the prods received AFTER April 7th. (Lucky bunch)
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 19 Avr - 13:46
Allez!!! vous avez une semaine pour me rendre vos productions des concours gemtos (Fanzine ou musique ou vidéo ou jeux) envoyez les moi à mon mail,
merci
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 26 Avr - 9:22
Lafleche a écrit:Hello. Franchement les idées de concours sont sympas, bravo pour ça.
Maintenant je vais faire mon chiant avec quelques questions, idéalement tu pourras me répondre oui à tout Smile
Pour le concours de fanzine :
- on peut commencer un fanzine maintenant et soumettre au concours 2024 le numéro 2, 3 ou 12 ?
- le thème Atari, ok, mais ça peut être juste UNE machine Atari ? (Ex. Un fanzine dédié uniquement à la Lynx)
- je suppose qu’on fournit le « source » Calamus et pas un format papier ou pdf ?
- Si je gagne tu me remets le prix le samedi Surprised) ? (Vu que je ne resterai pas les deux jours)
- on peut tricher avec une rubrique coquine façon micronews ?

Hello, tu en ai ou avec ton fanzine? ;-)
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 26 Avr - 9:26
fadest a écrit:J'ai eu une question par un américain développant pour Jaguar.
Il est inquiet par la règle comme fois il fallait prouver que c'était fait sur un Atari. On est bien d'accord que pour le concours jeu, ce qui compte c'est que le jeu tourne sur une machine Atari mais qu'il peut avoir été fait sur PC, par exemple en utilisant JagStudio (pour Jag) ou un cross compiler C pour Lynx. Parce que s'il faut revenir aux devkit d'origine pour consoles, presque personne n'en a et tu me demanderais d'utiliser un ... Amiga pour la Lynx Evil or Very Mad  (oui, je sais, Alpine Games a été fait sur ST, mais en assembleur, pas en C... d'ailleurs je ne sais même pas si le devkit Amiga a un compilateur C)

Qu'en est il du jeu de l'américain?
Admin
Admin
Admin
Messages : 155
Date d'inscription : 27/08/2021
https://gemtos.forumactif.com

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 26 Avr - 9:28
JimTK a écrit:Bon je m'inscris au moins au concours jeu type puzzle game... et ça sera sur Atari8 !
J'aimerai aussi faire des trucs sous Cyber Paint mais j'aurai pas le temps, par contre j'essaierai d'amener mes chefs d'oeuvres qui datent de 1988 Shocked Twisted Evil Very Happy

j'attend tes prods ;-)
avatar
Lafleche
Messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2023

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Ven 26 Avr - 16:56
Admin a écrit:
Lafleche a écrit:Hello. Franchement les idées de concours sont sympas, bravo pour ça.
Maintenant je vais faire mon chiant avec quelques questions, idéalement tu pourras me répondre oui à tout Smile
Pour le concours de fanzine :
- on peut commencer un fanzine maintenant et soumettre au concours 2024 le numéro 2, 3 ou 12 ?
- le thème Atari, ok, mais ça peut être juste UNE machine Atari ? (Ex. Un fanzine dédié uniquement à la Lynx)
- je suppose qu’on fournit le « source » Calamus et pas un format papier ou pdf ?
- Si je gagne tu me remets le prix le samedi Surprised) ? (Vu que je ne resterai pas les deux jours)
- on peut tricher avec une rubrique coquine façon micronews ?

Hello, tu en ai ou avec ton fanzine? ;-)

Salut
J’ai en effet sorti un fanzine sur l’Atari Portfolio (https://bartitsu59.itch.io/les-chroniques-du-portfolio), mais j’ai eu la flemme de le faire avec Calamus, désolé. En plus je ne viens pas cette année. Amusez-vous bien.
Contenu sponsorisé

Concours prod à faire en mai 2024 Empty Re: Concours prod à faire en mai 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum